Pourquoi faire un audit de mon infrastructure informatique?
La plupart des compagnies sont confrontées, un jour ou l’autre, à un problème informatique qui amène des pertes économiques. L’audit informatique fait l’état de la situation et permet de définir les causes, les éléments à changer, améliorer ou intégrer.
L’audit informatique est la meilleure façon de vous faire conseiller et supporter adéquatement de l’externe.
Comment fait-on un audit d’infrastructure?
On commence cet exercice par le choix du type d’audit à faire, on définit les buts à atteindre et on tient compte des objectifs d’affaires du client.
Nos techniciens et ingénieurs recueilleront ensuite tous les détails techniques des composants de votre infrastructure, des opérations et de vos attentes. Nous vous présenterons un rapport de documentation contenant toute l’information sur les différents éléments de l’infrastructure informatique, ainsi qu’un rapport de recommandations au niveau des vulnérabilités, les problèmes d’architectures, les problèmes de configuration, les systèmes touchés, les impacts et les recommandations.
L’inventaire complet de la solution actuelle sera documenté ainsi que les technologies d’aujourd’hui que nous recommandons pour permettre à votre entreprise de mettre en place un plan directeur TI pour les prochaines années.
Types d’audit informatique
L’audit informatique est un exercice personnalisé et peut prendre diverses formes, notamment :
- État de la situation actuelle
- Plan de relève
- Gestion du risque
- Inventaire
- Topologie